L'Ambassade d'Algérie à Moscou a organisé une cérémonie de commémoration à l’occasion du 69ième anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Boumédiène Guennad, Ambassadeur d'Algérie auprès de la Fédération de Russie, et en présence des cadres et du personnel de l'Ambassade, ainsi que de quelques ressortissants algériens.
On a procédé au cours de cette cérémonie de commémoration à la levée des couleurs nationales accompagnée de l'hymne national, suivi de la récitation de la Fatiha en mémoire de nos Martyrs. Monsieur l'Ambassadeur a prononcé par la suite une allocution dans laquelle il a rappelé le message de la glorieuse Révolution et la nécessité de veiller au maintien du cap de Novembre pour la construction et le développement de la Patrie en s'inspirant de la Révolution de libération, à travers laquelle les Algériennes et les Algériens ont affirmé leur rejet de l'occupation et de toutes les manifestations du colonialisme impitoyable. Il a également passé en revue certaines des grandes souffrances et sacrifices des Algériens pour mettre fin à l'occupation française, ayant abouti à la libération de la Patrie et au recouvrement de la souveraineté nationale.
Monsieur l’Ambassadeur a conclu son allocution en priant pour les âmes des Martyrs de la Palestine et pour la victoire de nos Frères sur l’occupant qui est engagé dans une guerre d’extermination odieuse contre eux et contre la population de Gaza en particulier.
Gloire et éternité à nos Martyrs et aux Martyrs de la Palestine.
Vive l’Algérie libre et fière.