Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, "la réunion a discuté des aspects de la coopération conjointe entre l'Algérie et l'Ouganda, où les moyens de renforcer les relations bilatérales et de créer de nouveaux partenariats qui servent les intérêts communs des deux pays". deux pays ont été examinés.
Des questions africaines prioritaires ont également été discutées, notamment l'évolution de la situation sécuritaire sur le continent, le renforcement de l'intégration continentale et la réforme institutionnelle des structures de l'Union africaine.
Au cours de l'entretien, Mme Mansouri a affirmé "le souci de l'Algérie, sous l'impulsion et la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de renforcer la coopération avec les pays africains frères, ce qui reflète l'engagement ferme de l'Algérie à soutenir la solidarité africaine et à parvenir au développement durable". et la stabilité continentale.